Football : Kevin Mayi, la trouvaille de Patrice Neveu

Gabon Gabonmediatime Kevin Mayi
Kevin Mayi, jeune attaquant franco-gabonais né à Lyon © D.R.

Un peu plus de 7 mois après la déroute des Panthères à Bujumbura, Patrice Neveu, nouveau sélectionneur des Panthères entre temps, vient de publier sa première liste officielle. Ainsi, outre la présence de Pierre Emerick Aubameyang et l’absence très remarquée de Didier Ovono Ebang probablement admis à la retraite, on notera surtout la première du jeune attaquant Kevin Mayi. 

Courtisé par les dirigeants gabonais depuis de nombreuses années, l’attaquant gabonais Ulrich Kévin Mayi a finalement cédé aux sirènes de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot) et surtout du nouveau sélectionneur Patrice Neveu. Né le 14 janvier 1993 à Lyon, ce jeune footballeur franco-gabonais évolue actuellement au Stade brestois.

Lire aussi : Can 2021: la liste des Panthères avec Aubameyang et Lemina mais sans Ovono Ebang 

En effet, petit nouveau de la sélection, ce joueur d’1,82 m pour pour 80kg devrait dans les semaines à venir, démontrer toute l’étendue de son talent. Avec un profil similaire à celui de Malick Evouna, le joueur devrait sans doute être aligné aux côtés d’Aubameyang et Bouanga sur le front de l’attaque. Si ses statistiques ne reflètent pas son impact dans le jeu, elles montrent néanmoins un beau potentiel. 

Avec 5 buts inscrits en 48 matchs depuis son arrivée à Brest en 2017, le joueur qui a disputé deux matchs de Ligue 1 cette saison affiche une lente mais sûre progression. Par ailleurs, avec à son actif des sélections dans différentes catégories chez les bleuets, le jeune Gabonais dispose déjà d’une petite expérience à l’international. 

Laissez votre commentaire