Football: ces joueurs gabonais de moins de 20 ans à suivre

© D.R

Si d’aucuns pensaient le football gabonais perdu après les retraites d’anciennes gloires telles que Daniel Cousin ou Théodore Zue Nguema, la première relève assurée par les Pierre Emerick Aubameyang et autre Mario Lemina a laissé entrevoir un avenir radieux. Néanmoins, la prochaine génération pourrait s’avérer encore meilleure avec des joueurs de moins de 20 ans très prometteurs.

Ils ont moins de 20 ans, sont talentueux et très prometteurs. Encore peu connu du grand public malgré quelques coups d’éclat pour certains, Ulrick Eneme-Ella, Alain Miyogho, Noah Lemina, Cameron Djassougue Mpouho and Co, feront dans un avenir proche très certainement les beaux jours de la sélection gabonaise malgré les appels du pied de la France.

En effet, si la liste n’est pas exhaustive, nous avons tenté de répertorier ces jeunes footballeurs qui pourraient représenter l’avenir du football gabonais. Ainsi, Ulrick Eneme-Ella, jeune attaquant du Red Bull Salzbourg, Cameron Djassougue Mpouho attaquant du FC Sochaux, Martin Mayoulou du Tours FC, Azaria Obame attaquant du Paris FC, sont les attaquants de demain.

En ce qui concerne les milieux de terrain et les défenseurs, Alain Miyogho, Clech Loufilou Ndela, tous deux milieux de terrain à Mangasport, Noah Lemina milieu de terrain du PSG et Sidney Obissa défenseur de Bourg en Bresse, sont tout aussi prometteurs. Audelà du talent, ces joueurs ont en commun d’avoir été sélectionnés au moins une fois en équipe de France espoir.

Promis à un bel avenir, à l’instar d’Ulrick Eneme Ella qu’on annonce déjà dans les plus grands clubs européens, ces joueurs ont le désir de suivre les pas de leurs aînés. Nul doute qu’à force de travail ils y arriveront et contribueront ainsi au rayonnement de notre sélection nationale.

Laissez votre commentaire