mercredi,28 juillet 2021
AccueilA La UneFootball: Göztepe Spor résilie le contrat de Biyogho Poko pour indiscipline notoire

Football: Göztepe Spor résilie le contrat de Biyogho Poko pour indiscipline notoire

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué de presse sur ses différentes plateformes de communication internet que le club de foot de première division turque a annoncé la résiliation du contrat de son milieu de terrain international gabonais André Biyogho Poko. Cette résiliation ferait suite au comportement aux antipodes de l’éthique sportive et à la violation flagrante de plusieurs clauses de son contrat. 

L’international gabonais André Biyogho Poko et son club Göztepe Spor Kulübü ne sont plus liés. Le club turc vient en effet de résilier le contrat de l’international gabonais pour, précise le club relayé en outre par la page les Panthères de Bordeaux, « violation grave des clauses de son contrat par le Gabonais». 

Le Club évoluant en Super Lig reprocherait à l’international gabonais ses absences « continues et sans excuses » aux différentes séances d’entraînement. Une attitude qu’il affiche de façon continue depuis le début de son contrat avec le club turc. Pour motiver et crédibiliser sa décision Göztepe Spor Kulübü donne des exemples de l’attitude anti professionnelle de son milieu de terrain. Lors de la pré-saison notamment, « André Poko aurait repris les entraînements avec trois semaines de retard sur la date fixée », dénonce le club. 

Récemment, poursuit le communiqué du club de football Göztepe Spor Kulübü, alors qu’il avait quitté son club pour rejoindre la sélection des Panthères après la double confrontation contre la Gambie « André Poko ne serait toujours pas revenu au club pour poursuivre la saison avec le groupe professionnel ».  

Un ensemble des faits qui aurait conduit le club de première division turque à rompre le contrat qui le lie depuis 2017 au milieu de terrain gabonais en raison des violations graves des obligations de leur contrat. En attendant la réaction du concerné, il convient de souligner que c’est le 3e cas de résiliation d’un contrat pour indiscipline après Didier Ndong et récemment Aaron Boupenza dont le contrat avait été résilié par les Girondins de Bordeaux. 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.