jeudi,2 décembre 2021
AccueilA La UneFootball: Franck Nguema en appelle au «12ème homme» et à «l'union sacrée»...

Football: Franck Nguema en appelle au «12ème homme» et à «l’union sacrée» autour des Panthères

Ecouter cet article

A un peu moins de trois semaines d’un match face aux Léopards de RDC qui s’annonce déjà crucial pour l’avenir des Panthères du Gabon dans leur marche vers la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, le ministre des Sports Franck Nguema, a tenu à apporter son soutien à Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers. Le membre du gouvernement qui a notamment indiqué que « nous sommes à 90 minutes de la qualification », a appelé le 12ème homme, à « l’union sacrée autour de notre équipe nationale ».

Dans un peu plus de deux semaines, les Panthères du Gabon défieront les Léopards de RDC à Franceville, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 au Cameroun. De ce match d’une importance cruciale pour l’avenir des Panthères, le Gabon en attend énormément, comme l’a indiqué le ministre des Sports Franck Nguema.

En effet, conscient de l’enjeu, Franck Nguema a dans les colonnes du quotidien L’Union jeudi dernier, appelé le 12ème homme à se mobiliser. Mieux, le membre du gouvernement qui s’est donné pour mission « de qualifier les Panthères pour la coupe du monde 2022 au Qatar », en a appelé à « l’union sacrée autour de notre équipe nationale ».

Soulignant le fait « qu’Aubameyang ait retrouvé le chemin des filets (…) tout comme Bouanga, et que Boupendza soit au mieux de sa forme avec ses 18 buts inscrits en championnat », Franck Nguema s’est montré à la fois confiant et optimiste quant aux chances de qualification des Panthères, à une compétition dans laquelle le pays était absent en 2019 en Egypte.

Rappelant par ailleurs « qu’ensemble nous sommes plus forts que quand nous sommes seuls », celui qui s’est donné pour mission de « réformer le sport au niveau national », n’a également pas manqué de souligner que l’équipe était « capable de faire la différence le 25 mars prochain ». Entre encouragements et soutien indéfectible, le ministre des Sports envoie donc un message fort à la sélection.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop