mardi,28 septembre 2021
AccueilActualitésFootball: face à la Libye ce mercredi, les Panthères en mission!

Football: face à la Libye ce mercredi, les Panthères en mission!

Ecouter cet article

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Panthères du Gabon affrontent la Libye ce mercredi 1er septembre. Dans un stade de Benina qui devrait faire le plein pour l’occasion, la bande à Patrice Neveu arrivée sur place et au grand complet ce lundi, sera en mission face à des Libyens largement à leur portée.

122ème nation au classement FIFA, les « Chevaliers de la Méditerranée » Libyens croiseront le fer ce mercredi à Benina. Opposés à des Panthères du Gabon en mission dans ces éliminatoires du mondial 2022, les joueurs du sélectionneur espagnol Javier Clemente auront fort à faire, notamment en défense face au trio Aubameyang-Boupendza-Bouanga.

En effet, bien décidée à rallier le Qatar pour une première participation à une phase finale de coupe du monde, la sélection gabonaise devra sortir d’un groupe F composé entre autres des Libyens donc, mais aussi de l’Angola et de l’Egypte. Une formation égyptienne qui devrait d’ailleurs faire sans son attaquant vedette Mo Salah pour les deux premières rencontres.

Dans ce premier match au Benina Martyrs Stadium qui devrait logiquement être à leur portée, la bande à Pierre Emerick Aubameyang aura donc à cœur de prendre les trois points pour mettre la pression sur ses prochains adversaires. Avant d’affronter une semaine plus tard les Palancas Negras d’Angola, Didier Ndong, Mario Lemina et le nouveau venu David Sambissa entre autres, devront faire le plein de confiance.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop