Football: Eric Otogo, seule Panthère à la CAN Total 2019

Un temps suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) qui avait cédé à la pression suite au match Horoya-WAC Casablanca, l’arbitre international gabonais a finalement été rappelé. Ainsi, alors qu’il avait été écarté pour le stage de préparation des arbitres qui débutait le 6 juin dernier, Eric Otogo Castane a été rappelé par la CAF et sera donc la seule panthère présente en Egypte.

Alors que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total 2019 diffusé en exclusivité sur Canal+, a débuté ce vendredi en Egypte avec la courte victoire du pays hôte face au Zimbabwe, plusieurs points sont à retenir. Si les Panthères du Gabon vont regarder cette compétition en spectateurs après leur douloureuse élimination à Bujumbura, UNE Panthère sera au moins de la partie.

En effet, suspendu un temps par la Confédération africaine de football (CAF) qui avait vraisemblablement cédé à pression exercée par l’omni président du club guinéen d’Horoya, Eric Otogo Castane, expérimenté arbitre international gabonais, a finalement été rappelé pour officier lors de cet évènement.

Logique de par son expérience du très haut niveau, mais aussi normal d’un point de vue pratique et éthique, puisque cette première décision laissait planer le doute quant au fonctionnement de la CAF, ce repêchage de l’arbitre gabonais vient couronner une carrière déjà riche.

Le Gabonais de 43 ans qui  était déjà l’un des arbitres de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 et qui notamment a été nominé pour le trophée d’arbitre africain de l’année, sera donc la seule et unique Panthère à fouler les pelouses Égyptiennes.

Laissez votre commentaire