A La UneDerniers articlesSport

Football: Enzo Eya Zang, la pépite gabonaise de Vitré AS à vite copter

Ecouter l'article

À l’heure où le sélectionneur national Patrice Neveu amorce un rajeunissement des Panthères du Gabon afin de pallier les retraits de certains cadors, il existe des belles options à exploiter. Brillant en U-17 avec son club de Vitré AS en régional 2 française, Enzo Eya Zang a tout pour devenir la prochaine étoile du Gabon.

Si la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang semble tendre vers la fin avec ce dernier bail chez les Blues de Chelsea FC en Angleterre, le football gabonais semble outillé pour trouver des jeunes pouces capables d’emboîter le pas. Au nombre de celles-ci, le très prometteur Enzo Eya Zang qui fait les beaux jours du Vitré AS en regional 2 en France. 

Une action de jeu d’Enzo Eya Zang en Régional 2 © D.R.

Approchant sa 16ème année, notre compatriote aspire à défendre les couleurs du Gabon. Et ce, même s’il est né à Montmorency, le 27 mars 2006. Athlétique véloce et doué techniquement, le gamin précoce est un avant-centre hybride en ce sens qu’il peut évoluer en milieu offensif. Une plus-value pour Vitré AS en U17 satisfait de son rendement.

En ce début de saison, Enzo Eya Zang est co-meilleur buteur du championnat avec 8 buts en 7 matchs de championnat. Toutes compétitions confondues, il compte plus de 20 buts. Des statistiques affolantes pour celui qui a été formé aux étoiles sportives de Saint prix. Nul doute que le technicien français Patrice Neveu pourrait compter sur et avec ce bambin précoce à qui l’avenir appartient. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page