Football: Ecuele Manga rejoint Dijon et la Ligue 1 pour trois saisons

Gabon Gabonmediatime Ecouele Manga Dijon
Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon © D.R.

Un temps annoncé en Turquie où Trabzonspor lui faisait les yeux doux, le défenseur central international gabonais Bruno Ecuele Manga a finalement rejoint la Ligue 1. Ainsi, alors qu’il rêvait d’un retour aux Girondins de Bordeaux, c’est finalement du côté de Dijon que l’ancien joueur de Cardiff a atterri pour les trois prochaines saisons. 



Libre depuis la fin de son bail avec les Bluebirds de Cardiff, le défenseur international gabonais de 31 ans Bruno Ecuele Manga n’a pas mis longtemps à se trouver un point de chute. Annoncé un temps du côté de la Turquie où Trabzonspor souhaitait l’enrôler, ou encore des Girondins de Bordeaux, c’est finalement dans un autre club de Ligue 1 que l’ancien Lorientais a atterri. 

En effet, comme l’ont annoncé “Les rouges ” dans un communiqué, le roc qui sort d’une saison difficile sur le plan collectif mais aboutie sur le plan individuel, a paraphé un bail de trois années avec le DFCO, soit jusqu’en juin 2022. L’ancien Angevin vient pour y  « amener son expérience du haut niveau au groupe » et « Il a toutes les qualités pour s’imposer à Dijon » comme l’a souligné le président de Dijon Olivier Delcourt. 

« très heureux qu’il les rejoigne » ce dernier n’a pas tari d’éloges à propos du natif de Libreville qui vient de passer cinq saisons en Angleterre dont une dernière en Premier League où il aura disputé l’intégralité des rencontres de son club. C’est donc un nouveau défi que s’apprête à relever Bruno Ecuele Manga dans un championnat qu’il connait très bien. 

Laissez votre commentaire