Football: Ecuele Manga parmi les joueurs les plus utilisés de Premier League

Taulier de la formation galloise de Cardiff City depuis trois saisons, Bruno Ecuele Manga est également un des joueurs les plus endurants du championnat anglais. Ainsi, depuis le début de saison l’international gabonais fait tout simplement partie des dix joueurs du championnat ayant disputé l’intégralité des 22 rencontres.


A 30 ans, Bruno Ecuele Manga est probablement dans la forme de sa vie. L’international gabonais et vice capitaine des Panthères, qui évolue depuis trois saisons à Cardiff City est un véritable taulier au sein du club gallois. Titulaire indiscutable, il est tout simplement dans le top 10 des joueurs les plus utilisés du championnat à la mi saison.

En effet, le défenseur central gabonais est l’un des rares joueurs à avoir disputé l’intégralité des 22 matchs depuis le début de la saison. Aux côtés d’habitués du championnat comme l’expérimenté Cesar Azpilicueta de Chelsea, ou Steeve Cook de Bournemouth, l’international gabonais positionné dans l’axe ou sur un côté, fait preuve d’une grande régularité.

Si Cardiff est mal embarqué avec une triste 17ème place, les performances de l’international gabonais pourront sans doute aider le club gallois à se maintenir. En attendant, le vice capitaine des Panthères, demeure un véritable roc défensif pour son équipe.

Laissez votre commentaire