mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneFootball: Didier Ndong, leader et capitaine en puissance

Football: Didier Ndong, leader et capitaine en puissance

Ecouter cet article

Lorsqu’il se décide à jouer son football, Didier Ibrahim Ndong est sans aucun doute l’un des meilleurs à son poste au Gabon et même sur le continent. Loin de faire dans l’émotion, le natif de Lambaréné qui vient de poser ses valises en Turquie à Yeni Malatyaspor, l’a encore prouvé ce dimanche face à l’Egypte. Sûr dans ses interventions, encore plus sûr dans ses relances, l’ancien joueur du CS Sfaxien a livré une copie propre, en véritable leader.

A 27 ans, l’ancien Lorientais et Dijonais Didier Ibrahim Ndong semble jouer son meilleur football. Comme en témoigne sa prestation remarquable ce dimanche soir face à l’Egypte d’un Mohamed Salah muselé, le natif de Lambaréné s’est montré largement à son avantage malgré le fait qu’il ait été aligné en défense centrale, un poste peu habituel pour lui qui évolue en général plus haut sur le terrain.

En effet, dégageant à la fois sérénité et calme, le numéro 22 des Panthères du Gabon a assuré le coup aux côtés de l’expérimenté Bruno Ecuele Manga. Sûr dans ses interventions, encore plus sûr dans ses relances, l’ancien joueur du CS Sfaxien a, en plus de livrer une copie propre en véritable leader, ébloui le public gabonais qui l’a élu homme du match à la fin de la rencontre. 

Premier relanceur, juste et serein, donnant le tempo en véritable capitaine de navire même si le gouvernail reste pour l’heure dévolu à Pierre Emerick Aubameyang, le joueur de Yeni Malatyaspor en Süper Lig a montré qu’il avait l’étoffe pour occuper ce rôle dans un avenir proche. Un rôle qui ne devrait d’ailleurs pas lui échapper au regard du déclin progressif de ses glorieux aînés. 

Avec l’équipe à la fois jeune et ambitieuse qu’est en train de construire Patrice Neveu autour de joueurs comme Nathan Ngoumou, David Sambissa, Fahd Nzengue ou encore Aaron Boupendza, nul doute qu’en enchaînant ce genre de prestation, l’ancien du CMS aura un rôle prépondérant. Reste désormais à savoir s’il saura se tenir, lui qui malheureusement est un habitué des faits divers en dehors du terrain.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop