Football: Didier Ibrahim Ndong et Guingamp en finale de la Coupe de la Ligue

Didier Ibrahim Ndong © iSport Gabon

Opposés à Monaco ce mardi 29 janvier dans le cadre de la demi finale de la Coupe de la Ligue, l’En Avant Guingamp et Didier Ibrahim Ndong titulaire au coup d’envoi, ont arraché leur billet pour le stade de France. Ainsi, après un match plaisant conclu par un score nul (2-2), les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts, pour une victoire Guingampaise.

GABON LIBREVILLE

L’aventure de l’international gabonais de 24 ans Didier Ibrahim Ndong qui a débuté en ce mois de Janvier, prend des allures de conte de fée malgré une place de relégable en championnat. Ainsi, moins d’un mois après sa présentation officielle, le jeune milieu de terrain en quête de rachat, est sur le point de disputer sa première finale.

En effet, c’est dans un match indécis qui les opposait à des monégasques bien mal en point cette saison, que l’En Avant Guingamp de Didier Ibrahim Ndong, se présentait au Roudourou. Très vite menés au score (2-0 à la 24eme), ils ont pu compter sur l’impact du milieu  de terrain gabonais dans l’entre jeu, jusqu’à sa sortie au moment de l’égalisation (46eme).

Après être revenu dans le match grâce à Marcus Thuram (55ème), les Guingampais ont poussé les Monégasques jusque dans leurs derniers retranchements, pour finalement s’imposer au bout du bout. Si cette finale de Coupe de la Ligue est la première dans toute l’histoire de ce club, elle pourrait également sauver une saison bien terne. 

Laissez votre commentaire