jeudi,2 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneFootball: Denis Bouanga et Saint-Étienne officiellement relégués en Ligue 2

Football: Denis Bouanga et Saint-Étienne officiellement relégués en Ligue 2

Ecouter cet article

Auteur d’une saison remarquable avec l’association sportive Saint-Étienne (ASSE) avec notamment 9 buts au compteur en Ligue 1 UberEats dans une saison cauchemardesque, l’international gabonais Denis Bouanga n’a pas pu empêcher le naufrage de son club. Club mythique de l’élite, les verts plongent en Ligue 2.

C’est au terme de deux matchs de barrages âprement discutés que l’Association de la jeunesse auxerroise (AJA) a arraché son ticket pour monter en première division. En effet, 10 ans après sa descente, les coéquipiers de Gaëtan Charbonnier sont parvenus à sortir vainqueurs des verts à domicile au terme des tirs aux buts sur un résultat de 5 réussis à 4.

Une mauvaise nouvelle pour l’international gabonais Denis Bouanga qui devrait, sauf changement de club, retrouver l’élite inférieure qu’il avait connue avec Tours FC. Une perspective peu reluisante pour celui qui est parvenu à inscrire 9 buts dans l’élite. Nul doute que Lille et Francfort pourraient tenter leur chance en vue d’attirer l’ailier virevoltant dans leurs effectifs.

Surtout qu’agé de 28 ans, la panthère du Gabon se voit marcher sur les traces de son illustre prédécesseur Pierre-Emerick Aubameyang qui avait été transféré au Borussia Dortmund après son passage rayonnant chez les Verts. Notons qu’avec cette relégation, l’association sportive Saint-Étienne quitte l’élite après 18 ans de régularité.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x