jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneFootball: Denis Bouanga et Saint Etienne au fond du trou

Football: Denis Bouanga et Saint Etienne au fond du trou

Ecouter cet article

Défaits ce dimanche au stade Geoffroy Guichard par de séduisants Rennais (0-5), les Stéphanois de Denis Bouanga ont une nouvelle fois pris l’eau. Bon dernier de Ligue 1 avec seulement 12 points au compteur pour 17 buts marqués et 37 buts encaissés, les Verts n’y arrivent pas en dépit de prestations souvent intéressantes. Une situation difficile pour l’international gabonais en perte de confiance à deux mois de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Alors qu’ils semblaient avoir enfin lancé leur saison à la faveur de bons résultats face à l’Olympique Lyonnais (1-1), Angers (2-2), Metz (1-1), Clermont Foot 63 (3-2) et l’Estac (1-0), les pensionnaires du stade Geoffroy Guichard sont peu à peu retombés dans leurs travers. Défaits le week-end dernier face à l’ogre parisien malgré une solide prestation puis face à Brest (1-0), Denis Bouanga et ses coéquipiers ont sombré ce dimanche face à de séduisants Rennais, dans un match à sens unique.

En effet, dans un match qui semblait pourtant équilibré sur le papier, les Verts ont très vite été menés au score en encaissant le premier but de cet après midi dès la 22ème minute de jeu, avant de concéder le break (28ème) puis le k.o (45ème) sur un but contre son camp d’Yvann Maçon. Une première mi- temps cauchemardesque pour les joueurs de Claude Puel, licenciés à l’issue de la rencontre. 

Encaissant deux nouveaux buts au retour des vestiaires à la 48ème puis à la 83ème, Denis Bouanga entré à la 46ème minute de jeu et ses coéquipiers n’ont pu que se résoudre à consommer cette énième défaite dans une saison de tous les dangers. Bon dernier de Ligue 1 avec seulement 12 points au compteur pour 17 buts marqués et 37 buts encaissés, Saint-Étienne n’y arrive pas en dépit de prestations souvent intéressantes.

En perte de confiance et en manque d’efficacité cette saison puisqu’il n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises cette saison dont une fois face au PSG, le tout en 16 matchs, Denis Bouanga inquiète à quelque deux mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une situation qui devrait contraindre le sélectionneur Patrice Neveu, à revoir sa copie en pensant notamment à des Axel Meye ou Guy Reteno Elekana, qui empilent les buts dans leurs championnats respectifs. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop