samedi,6 août 2022
AccueilSportFootball: déjà 2 buts d'Aubameyang en pré-saison avec le Barça

Football: déjà 2 buts d’Aubameyang en pré-saison avec le Barça

Ecouter cet article

Cloué au poteau par la critique qui l’envoie sur le banc de touche avec la venue de Robert Lewandowski, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon semble envoyer des signaux à son coach Xavi Hernandez. D’ailleurs, aligné contre Olot et Inter Miami, Pierre-Emerick Aubameyang a déjà fait parler la poudre à deux reprises en 2 rencontres disputées avec les Blaugranas.

En pleine mutation sous l’ère Xavi Hernandez, le FC Barcelone enchaîne en cette période plusieurs rencontres pour créer des automatismes entre les recrues et l’effectif d’origine. Une perspective alléchante qui a déjà vu certains joueurs barcelonais se démarquer. C’est notamment le cas de l’ancien fer de lance de l’attaque gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang. 

Aligné seul à la pointe de l’attaque catalane, le Gabonais a vite fait d’imposer sa marque avec des appels de balles éclairs qui lui ont permis de scorer à deux reprises contre Olot et Inter Miami. Lors de la dernière rencontre, c’est la petite brésilienne Raphinha qui lui a servi une délicieuse passe décisive qu’il n’a pas manqué de convertir d’un sublime piqué.

Preuve que la concurrence n’effraie pas « Auba ». Déjà que le Gabonais a récupéré son numéro fétiche «17» avec lequel il avait notamment semé Robert Lewandowski alors que les deux disputaient le titre de meilleur buteur en Bundesliga. Un affront que n’avait jamais connu le Polonais. Désormais sous les mêmes couleurs, les deux buteurs tenteront de remettre le Barça sur le toit du football. Xavi penserait même à les aligner dans un système révolutionnaire 3-4-1-2. 

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x