lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: David Sambissa plutôt latéral gauche ou défenseur central?

Football: David Sambissa plutôt latéral gauche ou défenseur central?

Ecouter cet article

Officiellement joueur des Panthères du Gabon, David Sambissa devrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs lors de la double confrontation face à l’Angola. Dans une défense qui peine à satisfaire comme l’a d’ailleurs souligné Patrice Neveu jeudi dernier, le natif de Saint-Maur-des-Fossés pourrait être une véritable solution, mais à quel poste?

Convaincu par Patrice Neveu après d’âpres tractations, David Sambissa, Gabono-Congolais né à Saint-Maur-des-Fossés en France, devrait débuter sous les couleurs des Panthères ce vendredi 8 octobre. Néanmoins, on ne sait pas encore sur quel côté de la défense évoluera le joueur formé aux Girondins de Bordeaux, face aux Palancas Negras des redoutables M’Bala Nzola et Gelson Dala.

En effet, évoluant comme arrière gauche dans son club néerlandais du SC Cambuur, la nouvelle trouvaille de Neveu qui peut tout aussi bien évoluer dans l’axe de la défense, cristallise les attentes. Il faut dire qu’avec le « manque d’agressivité et d’impact » proposé par les deux latéraux Johann Obiang et Anthony Oyono, le positionnement du néo international gabonais sera prépondérant.

Si la charnière Ecuele Manga-Didier Ndong a donné satisfaction lors de la confrontation face à l’Egypte, notamment pour le nouveau joueur de Yeni Malatya qui a clairement pris du galon dans cette équipe, nul doute que Neveu pourrait également songer à aligner un duo Sambissa-Ecuele pour remettre Didier en milieu de terrain. Réponses à ses interrogations ce vendredi à Luanda.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop