mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneFootball: David Sambissa, la nouvelle trouvaille de Patrice Neveu

Football: David Sambissa, la nouvelle trouvaille de Patrice Neveu

Ecouter cet article

Alors que sa charnière centrale habituelle composée de Bruno Ecuele Manga et Aaron Appindangoye semble compromise pour les matchs à venir dont celui face à la Libye le 4 septembre prochain, le sélectionneur national Patrice Neveu vient de trouver une alternative. En effet, en tournée européenne, le technicien français à réussi à convaincre le Gabono-Congolais David Sambissa de rejoindre les Panthères comme l’ont révélé récemment nos confrères de Gabon Review. Une nouvelle trouvaille qui ne manquera pas de faire réagir.

Joueur de rotation dans le club néerlandais de Cambuur FC, le Gabono-Congolais de 25 ans David Sambissa a décidé de jouer pour les Panthères du Gabon. C’est ce que révélaient il y a quelques jours, nos confrères de Gabon Review et qui vient d’être confirmé par le sélectionneur national. En effet, orphelin d’Aaron Appindangoye, de nouveau blessé pour une longue durée, Patrice Neveu a décidé de lancer dans le grand bain, le défenseur polyvalent évoluant du SC Cambur (D1 hollandaise).

En effet, né le 11 janvier 1996 à Saint-Maurice en France, d’un père gabonais et d’une mère congolaise, le défenseur a préféré représenter le pays de son père comme ont pu le faire avant lui des joueurs comme Pierre Emerick Aubameyang. Séduit par le discours de Patrice Neveu qu’il a rencontré il y a un peu moins d’un mois, et qui « lui a expliqué le projet », le joueur formé aux Girondins de Bordeaux a donc « décidé de jouer la Can avec le Gabon ». Si pour l’heure, il est réserviste dans cette équipe, il devrait donc très prochainement être aligné pour une place de titulaire.

Renfort de poids pour une sélection des Panthères qui en plus de devoir batailler dans le groupe C avec le Maroc, le Ghana et les Comores, devra également batailler face aux Pharaons de Mo Salah, mais également aux Libyens et aux Palancas Negras pour le compte des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 prévues dès septembre prochain, David Sambissa qui a rejoint le SC Cambuur (D1 Hollande) en 2018 en provenance du FC Twente, devra donc très vite s’adapter et se mettre au niveau. Une adaptation expresse qui devrait néanmoins être facilitée par les tauliers que sont Ecuele Manga et PEA.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop