samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesFootball: dans le dur, Bouanga sous le feu des critiques

Football: dans le dur, Bouanga sous le feu des critiques

Alors que cette saison devait être celle de la confirmation pour l’international gabonais Denis Bouanga, l’analyse des faits et des chiffres que ce soit sur le plan individuel ou collectif, laisse penser à un exercice délicat pour le natif du Mans. Réalisant un exercice pour le moins compliqué dans la lignée de la fin de saison dernière, les Verts tout comme leur chouchou sont à la peine.

« Si on avait des joueurs indispensables, ils seraient systématiquement sur le terrain. Tout le monde a eu l’occasion de montrer les choses depuis le début de saison ». En lançant cette phrase assassine à l’endroit de ses tauliers dont fait partie Denis Bouanga, l’entraîneur des Verts Claude Puel a semble-t-il voulu piquer au vif le natif du Mans, meilleur buteur et meilleur joueur stéphanois à l’issue de la saison dernière.

En effet, loin de son meilleur niveau, affichant des statistiques faméliques, l’ancien Nîmois et Lorientais, auteur d’un exercice 2019-2020 très séduisant avec l’ASSE, est dans le dur. Réalisant un exercice 2020-2021 très compliqué, il n’en est pour l’heure qu’à trois buts et deux passes décisives. Des statistiques qui rappellent celles d’Aubameyang, lui aussi dans une période délicate.

A court de forme, touché par le coronavirus il y a peu de temps, l’international gabonais est en panne de confiance comme en témoignent aussi bien son pénalty raté lors du derby aller que sa prestation famélique lors du derby retour. Seizièmes à quatre points de la zone rouge avec son équipe, le milieu offensif gabonais fait aujourd’hui office de problème pour un club du Forez, dont il était il y a quelques mois encore la solution.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance