Football: Daniel Cousin veut être au plus près de ses joueurs

Daniel Cousin © D.R

Après avoir annoncé récemment un certain nombre de mesures visant à améliorer le cadre de l’équipe nationale avec notamment la création d’une charte éthique, et en améliorant la « communication avec ses joueurs », Daniel Cousin le sélectionneur national, est passé de la parole aux actes. Ainsi, souhaitant s’enquérir de l’état de forme des cadres de l’équipe et échanger avec ces derniers, il a entamé un tour d’Europe avec la France comme première étape.

GABON LIBREVILLE

C’est un style de management qui tranche avec celui des précédents sélectionneurs gabonais. En place depuis bientôt 6 mois et avec pour mission première de qualifier le Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2019, Daniel Cousin multiplie les initiatives en ce sens.

En effet, s’il avait récemment indiqué vouloir « créer le lien avec les joueurs pour, leur faire prendre conscience de cette importance et qu’ils se sentent concernés », Daniel Cousin a joint la parole aux actes. Il a donc entamé un tour d’Europe en ayant notamment assisté au match de Denis Bouanga du Week-end dernier, afin « d’éviter d’avoir ce contact à une semaine du match ».

Déterminé à tirer le meilleur de chacun de ces joueurs, l’ancien capitaine des Panthères va profiter de cette occasion, pour discuter avec Pierre Emerick Aubameyang qu’il considère à juste titre comme « l’un des meilleurs attaquants d’Europe », afin de lever toute ambiguïté.

A un peu plus d’un mois du match crucial face au Burundi, l’ancien joueur des Glasgow Rangers, veut donc mettre tous les atouts de son côté, afin de mener son équipe en phase finale de la prochaine CAN. Son style lui, tranche d’ores et déjà avec celui de ses prédécesseurs et c’est de bonne augure.

Laissez votre commentaire