Football: Daniel Cousin souhaite la mise en place d’une charte pour les Panthères

Daniel Cousin © D.R

Voilà une idée toute simple, mais qui pourrait avoir de nombreuses conséquences bénéfiques et positives sur la gestion et le bon fonctionnement de l’équipe nationale de football gabonaise. En effet, au sortir d’une réunion avec les membres de son staff, Daniel Cousin a entre autres, évoqué la question de la mise en place d’une charte au sein de l’équipe.

GABON LIBREVILLE

A moins de deux mois du match couperet face au Burundi en mars prochain, le sélectionneur national Daniel Cousin s’est entretenu avec son staff sur divers sujets. Ainsi, s’il a indiqué qu’il souhaitait établir une communication permanente avec ces joueurs évoluant à l’étranger, il a également « planché sur plusieurs axes d’amélioration » et notamment émis le souhait, d’établir une charte pour l’équipe nationale.

En effet, primordial pour toute organisation, cette charte n’avait jusque là pas été pensée, causant au passage de nombreux déboires à une équipe souvent sujette aux humeurs des uns et des autres. C’est donc pour répondre à cet objectif d’harmonie et d’équilibre au sein de l’équipe, que le sélectionneur national a décidé de plancher sur « la mise en place d’une charte pour l’équipe national ».

Reconnaissant que cela « aurait dû être fait depuis longtemps », le sélectionneur national a souligné l’importance de cette charte. Si il a évoqué plusieurs sujets brûlants comme le retour en sélection de Pierre Emerick Aubameyang, le sélectionneur s’est voulu rassurant en indiquant « qu’il fera le maximum pour le ramener ». En outre, il a insisté sur le fait de « créer un lien » et accentuer « la communication avec ses joueurs en allant les voir ».

Laissez votre commentaire