Football: changement de date pour la CAN 2019

© D.R

Réuni ce lundi 28 janvier 2018, un Comité d’Urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF), a annoncé une nouvelle très importante concernant l’organisation du prochain rendez vous du football africain. Ainsi, après le changement du pays organisateur, le comité a annoncé un léger bouleversement de la date de la compétition.



C’est un mois de Janvier décidément bien fourni en matière d’actualités, pour la Confédération africaine de football (CAF). Après l’annonce de l’attribution de l’organisation de la prochaine CAN à l’Egypte en lieu et place du Cameroun, l’instance dirigeante du foot africain a annoncé ce lundi, un autre changement.

En effet, dans un communiqué l’institution a annoncé que « la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 avec son nouveau format à 24 équipes, se jouera du 21 juin 2019 au 19 juillet 2019 ». Initialement prévue du 15 juin au 13 juillet soit au même moment que la Copa America, la CAF a donc décidé de légèrement modifier la date.

Si la participation des Panthères du Gabon à cette compétition, qui se déroulera pour la première fois en été, n’est pas compromise, elle est néanmoins suspendue au résultat d’un match couperet face au Burundi. Les joueurs de Daniel Cousin devront donc mettre les bouchées doubles.

Laissez votre commentaire