jeudi,16 septembre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: buteur face à Norwich, PEA lance sa saison et celle d'Arsenal

Football: buteur face à Norwich, PEA lance sa saison et celle d’Arsenal

Ecouter cet article

Battus successivement par le promu Brentford et le champion Chelsea et pulvérisé par le champion en titre Manchester City, lors des trois premières journées, les Gunners d’Arsenal ont enfin sorti la tête de l’eau ce samedi. Opposés à Norwich à l’Emirates Stadium, les joueurs du Nord de Londres s’en sont remis à leur attaquant et capitaine Pierre Emerick Aubameyang auteur du seul et unique but de la rencontre.

Bon dernier avant cette rencontre avec 0 point et 0 but marqué au compteur, le tout pour 9 buts encaissés, les Gunners d’Arsenal n’avaient plus le droit à l’erreur ce samedi. Face aux Canaries de Norwich pas mieux loti en ce début de saison, Aubameyang et ses coéquipiers ont fait le travail, en s’imposant 1-0 après un match qu’ils ont globalement dominé.

En effet, bien que peu transcendants dans le jeu, les joueurs de Mikel Arteta se sont montrés à la fois solides et disciplinés notamment en défense où le jeune duo Ben White-Gabriel a fait sensation. Marquant par l’intermédiaire de leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang peu après l’heure de jeu (66ème), ils ont donc enfin lancé une saison qui s’annonçait déjà catastrophique. 

Après leurs trois défaites initiales, les Londoniens se sont donc remis la tête à l’endroit et remontent au 16e rang. Ouvrant aussi bien son compteur que celui d’Arsenal, le capitaine des Panthères du Gabon a pour sa part fait taire les critiques de nombreux observateurs. Reste désormais à savoir s’il saura poursuivre sur cette lancée pour ramener ses Gunners où il doivent être. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop