lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneFootball: Bruno Ecuele Manga doit-il regagner les Panthères du Gabon?

Football: Bruno Ecuele Manga doit-il regagner les Panthères du Gabon?

Ecouter cet article

Véritable leader dans la tanière des Panthères depuis plus d’une décennie, Bruno Ecuele Manga connaît une passe négative dans sa brillante carrière. Résultat, le roc de 34 ans a été mis à l’écart de la sélection alors même qu’un retour solidifierait l’équipe dirigée par Patrice Neveu.

Une récente enquête terrain sur le rôle de Bruno Ecuele Manga dans l’équilibre du groupe des Panthères du Gabon a permis de cerner la place de choix qu’occupe l’ancien de Cardiff et Lorient dans le cœur des Gabonais. Pour bon nombre d’entre eux, il est judicieux que Patrice Neveu s’appuie sur ce qui a marché durant la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Une compétition qui a particulièrement souri à celui qui détient le record de matchs successifs en Ligue 1 française. Son but quasi salvateur face aux Burkinabè en ¼ de finale a définitivement fait entrer le bambin de tarot bar dans la légende. « On ne change pas le capitaine qui s’est sacrifié pour l’équipe aussi facilement », a martelé Alex, un fervent supporter des Panthères.

Il faut dire qu’après le retrait de Pierre-Emerick Aubameyang, Capitaine Ecuele incarne l’espoir de tout un peuple dans des moments difficiles que seul un ancien peut stabiliser. Les difficultés en club ne sauraient justifier la mise à l’écart de celui qui est sans doute meilleur défenseur de l’histoire du Gabon qui poursuit un maintien physique avec un club gabonais en attendant de rebondir. 

Aussi, comment un pays avec un faible vivier footballistique peut-il se passer de ses atouts phares ? Est-ce à dire qu’en cas de difficulté en club, des cadres tels Aaron Boupendza voire Guelor Kanga ne seront plus convoqués pour rebâtir l’équipe nationale autour des jeunes pouces ? Soulignons que Daniel Cousin voire Aboubakar Vincent ont prouvé que même sans club on peut demeurer un élément fort de l’équipe nationale.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x