jeudi,29 juillet 2021
AccueilDerniers articlesFootball: Bouenguidi Sport s’incline face au TP Mazembe

Football: Bouenguidi Sport s’incline face au TP Mazembe

Ecouter cet article

Le cœur et le courage des Logovéens n’ont pas suffit face à l’ogre africain le Tout Puissant Mazembe pour le compte du match aller des 16es de finale de la Ligue des Champions de la CAF. L’As Bouenguidi a été défait sur sa pelouse au stade Monedan de Sibang 1 but à 2 malgré l’ouverture du score de sa pépite Junior Bayano sur Coup franc. 

Privé de championnat depuis avril 2020 en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’AS Bouenguidi Sports a payé cash ce manque de rythme et de compétition contre un mastodonte du football continental. Opposé au Tout Puissant Mazembe champion de la République Démocratique du Congo (RDC) et ancien champion d’Afrique, les poulains de Brice Ondo qui n’ont pas démérité se sont finalement inclinés après avoir ouvert le score dans le quart d’heure de jeu. 

C’est la révélation à l’heure actuelle du football gabonais, Junior Bayano qui a ouvert le score par un magnifique coup franc sur une faute qu’il a subie à l’entrée de la surface de réparation. Une très bonne entame, même si Dallian Toung Allogho, le portier des koulois a dû s’employer par deux fois, aux 4e et 11e minutes devant les attaquants de Mazembe pour garder son équipe dans le match. 

Malheureusement pour les koulois, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas douté bien longtemps car à la 29e minute, Thomas Ulimwengu reprenait victorieusement de la tête un corner venu de la droite et remettait les deux équipes à égalité (1-1), le score ne bougea plus jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, l’As Bouenguidi rate de deux fois, la possibilité de passer devant au score à la 50e minute d’abord puis à la 53e minute. 

Bouenguidi Sports sera finalement puni à la 64e minute par le second but de Thomas Ulimwengu, oublié au point de penalty par la défense de Bouenguidi Sports à la suite d’un nouveau corner, (1-2) pour Mazembe. 

Avec cette victoire à l’extérieur le club de Lubumbashi prend une option sur la qualification avant le match retour en terre congolaise.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.