Football: Bilie-By-Nze annonce la reprise du championnat national

Alain Claude Bilie-By-Nze, ministre en charge du Sport © D.R

En réunion ce mercredi 23 janvier à Libreville, avec les membres de la Fédération gabonaise de football, de la Ligue nationale de football professionnel et de l’Association des footballeurs professionnels, Alain Claude Bilie By Nze se voulait rassurant. Ainsi, le ministre en charge des sports, a annoncé la reprise du championnat national sans pour autant fixer de date.



C’est la principale information à retenir, de la réunion qui a eu lieu ce mercredi entre le ministre d’Etat au sport, les membres de la Fédération gabonaise de football, ceux de la Ligue nationale de football professionnel, mais aussi ceux de l’Association des footballeurs professionnels gabonais.

En effet, après des mois d’attentes interminables et des promesses non tenues, Alain Claude Bilie By Nze vient d’offrir une note d’espoir dans le monde du professionnel gabonais. Reporté à de nombreuses reprises faute de moyens financiers, le démarrage effectif des championnats de première et deuxième division, pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Si aucune date officielle n’a été révélée selon nos confrères de l’Agence gabonaise de presse (AGP), Alain Claude Bilie By Nze a tenu à rassurer les parties prenantes. Toutefois, le ministre des Sports, a précisé que  « le gouvernement n’a qu’un milliard disponible comme ligne budgétaire. Et qu’ils doivent donc s’aligner sur ce montant ».

Laissez votre commentaire