Football: auteur de son 15e but, Aubameyang remporte son duel face à Cardiff et Ecuele Manga

Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuélé Manga, internationaux gabonais © D.R

En recevant Cardiff City à l’Emirates stadium ce mardi, sur fond d’hommage à Emiliano Sala disparu il y a une semaine, Pierre Emerick Aubameyang et Arsenal n’avaient pas droit à l’erreur. Ainsi, dans un match difficile qui s’est emballé au cours de la dernière demi-heure, les Canonniers ont forcé la décision.



Après s’être encouragés mutuellement sur les réseaux sociaux à la veille de la rencontre, le capitaine et le vice capitaine des Panthères du Gabon se retrouvaient cette fois sur le terrain. Titulaire au coup d’envoi de la partie, les deux Panthères se croisaient pour la deuxième fois de la saison, avec des objectifs bien différents.

En effet, avec 14 buts en 23 matchs au coup d’envoi de la rencontre, PEA devait absolument marquer pour rester au contact de Mo Salah, et permettre à Arsenal de rester au contact du Big four. Tandis que le « ministre de La Défense » Ecuele Manga et Cardiff se battaient pour sortir de la zone de relégation.

Dans un match animé et avec beaucoup d’engagement de part et d’autre, ce sont les gunners qui ont ouvert le score grâce à l’ancien du Borussia Dortmund (66e), avant de doubler la mise par Lacazette (83e). La réduction du score de Cardiff dans les arrêts de jeu (90+3) ne sera qu’anecdotique.

Auteur de son 15eme but de la saison sur sa pelouse, Aubameyang entre un peu plus dans l’histoire des gunners, et surtout reste au contact de Mo Salah pour le titre de meilleur buteur. En l’absence d’Harry Kane blessé, les deux ballons d’or africains vont se livrer une lutte sans merci pour cette récompense.

Laissez votre commentaire