Football: Aubameyang remporte son duel face à Ecuele, Bouanga absent face au PSG

Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Dernière journée avant la trêve internationale  ce week-end et plusieurs matchs mettant aux prises nos internationaux. Ainsi, après le Nîmes-Psg de ce samedi 1er septembre, Arsenal-Cardiff constituait l’affiche de cette quatrième journée de Premier League puisqu’elle opposait Pierre Emerick Aubameyang à Bruno Ecuele Manga.

Après un début d’exercice poussif, Cardiff avait l’occasion de lancer sa saison face à Arsenal. Ainsi, dans un millennium Stadium qui avait fait le plein, Ecuele et ses coéquipiers jouaient crânement leur chance face à des gunners et un Aubameyang à la recherche de son premier but de la saison. Coupables de quelques errances défensives, les Gallois étaient punis dès la 11ème minute avant d’égaliser juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, PEA d’un somptueux tir croisé, redonnait l’avantage aux siens en inscrivant son premier but cette saison (62ème), avant d’être impliqué dans le dernier but des siens, synonyme de victoire après une nouvelle égalisation des gallois, score final 3-2. Pour sa part, Mario Lemina et Southampton qui se déplaçaient au Selhurst Park de Crystal Palace, l’ont emporté 2-0 après deux défaites de rang.

De son côté, Denis Bouanga absent un long mois pour blessure, n’a pu que constater le naufrage des siens face à l’armada du PSG.  Après deux victoires en ouverture, les coéquipiers du Gabonais restaient sur une défaite face à Toulouse. En l’absence de leur numéro 10, ils se sont donc logiquement inclinés 4-2.

Laissez votre commentaire