jeudi,16 septembre 2021
AccueilA La UneFootball: Aubameyang parti pour rester à Arsenal

Football: Aubameyang parti pour rester à Arsenal

Ecouter cet article

En dépit des nombreuses rumeurs l’annonçant notamment au FC Barcelone, le capitaine des Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang, devrait bien continuer l’aventure du côté du nord de Londres. En effet, comme le révèlent les médias sportifs RAC1 et Sky, le joueur sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2024, ne serait tout simplement « pas une option pour le barça », bien que le club catalan se cherche une pointe d’envergure après le départ de Lionel Messi pour le PSG.

Alors que de nombreux médias affirmaient en ce début de semaine que l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang devait s’engager avec le FC Barcelone dans les prochains jours, de nouvelles informations diffusées ces dernières 24 heures, ont contredit cette information. C’est le cas notamment des médias sportifs RAC1 et Sky Sports, qui l’ont balayé d’un revers de main, affirmant que le natif de Laval ne serait tout simplement « pas une option pour le barça ».

En effet, surendetté comme l’a rappelé Joan Laporta ce lundi en évoquant le montant colossal de 1,3 milliard d’euros, les culés bien qu’orphelin de Lionel Messi parti au PSG, ne semblent pas en mesure de s’aligner sur les prétentions salariales d’un PEA qui émarge à près de 25 millions d’euros annuel. Pis, en situation de crise, ils ont dû se résoudre à enchaîner les baisses de salaires de leurs tauliers, dont la dernière en date n’est autre que celle de Gerard Piqué, leur actuel capitaine. Autant d’éléments rendant difficile une quelconque arrivée du capitaine des Gunners.

Même si celui-ci semble un tantinet poussé vers la sortie par Mikel Arteta, bien décidé à entamer un processus de reconstruction en se focalisant sur des jeunes prometteurs, difficile dans le contexte actuel de le voir plier bagage à trois ans de la fin de son contrat. Par ailleurs, pour ceux qui évoquaient un possible échange Aubameyang-Coutinho, le brésilien se serait vu proposer ces dernières heures le mythique numéro 10 des Blaugranas. Une information qui, si elle est avérée, confirmerait la confiance placée en lui et donc l’impossibilité d’une telle opération. Affaire à suivre tout de même.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop