jeudi,1 octobre 2020
Accueil A La Une Football : Aubameyang nouveau roi d’Angleterre

Football : Aubameyang nouveau roi d’Angleterre

Auteur d’une nouvelle prestation de très haut vol ce samedi face aux Blues dans une très attendue finale de FA Cup, Pierre Emerick Aubameyang s’est offert un nouveau match de référence dont lui seul a le secret. Auteur d’un nouveau doublé après celui face à City, l’international gabonais a mis tout le monde d’accord faisant la Une de tous les tabloïds ce dimanche.

En offrant aux Gunners leur 14ème trophée en Cup ce samedi, le numéro 14 d’Arsenal Pierre Emerick Aubameyang s’est également offert une entrée fracassante dans le panthéon du club du nord de Londres. Meilleur buteur et meilleur joueur d’Arsenal depuis son arrivée à l’hiver 2018, Captain Auba est aujourd’hui, la pièce maîtresse d’une équipe qu’il est quasiment le seul à tirer vers le haut.

En effet, bien loin d’être entouré comme il le devrait à l’inverse de Mané et Salah à Liverpool, le capitaine des Panthères du Gabon réussit néanmoins des prouesses saison après saison. Auteur de 44 buts en 72 matchs depuis son arrivée faisant de lui le meilleur buteur du royaume sur cette période, le Gabonais va de record en record. Le dernier en date? Celui d’être le seul joueur des Gunners à avoir inscrit plus de 20 sur deux saisons d’affilée depuis un certain…Thierry Henry. 

Meilleur buteur africain cette saison, le Gabonais de 31 ans, auteur de 29 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison, est donc également à ce jour le meilleur buteur Londonien devant le sérial buteur de Tottenham Harry Kane et ses 35 buts. Des prestations qui attisent logiquement les convoitises de nombreux clubs du vieux continent, qui souhaitent enrôler le natif de Laval.

Si son entraîneur souhaite construire son projet autour de lui comme il l’a confirmé en marge de cette victoire en finale de la Cup, rien n’est garanti à ce jour pour Arsenal, tant les prestations du footballeur international laissent de nombreux observateurs sans voix. Quoi qu’il en soit, après avoir conquis l’Allemagne avec le Borussia Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang a déjà conquis l’Angleterre. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;