lundi,23 mai 2022
AccueilDerniers articlesFootball: Aubameyang ne s'arrête plus avec le Barça

Football: Aubameyang ne s’arrête plus avec le Barça

Ecouter cet article

Arrivé en fin de mercato hivernal,Pierre-Emerick Aubameyang a décidément retrouvé son niveau d’antan. Le néo-barcelonais ne cesse d’affoler les défenses en Liga avec un 5eme but en Liga inscrit face à Osasuna lors de la victoire écrasante des Blaugranas comptant pour la 28ème journée de championnat.

« Auba » c’est ce diminutif qui ne cesse d’être repris en chœur par les Culès du mythique Camp Nou, temple de la manita et de la remontada. Un retour d’ascenseur de la part des supporters qui ne se faussent quand ils identifient le capitaine des Panthères du Gabon, comme « la meilleure recrue hivernale de l’histoire du club ». Une distinction officieuse car le board catalan ne veut en aucun cas créer des remous avec les autres transfuges.

Qu’à cela ne tienne, Pierre-Emerick Aubameyang est désormais l’atout offensif n°1 de l’attaque. Il l’a d’ailleurs prouvé à domicile face à la surprenante équipe d’Osasuna lors de la 28ème journée de Liga Santander. Animés d’un élan positif, les barcelonais vont livrer une première mi-temps d’anthropologie avec une ouverture prompte à la 14ème minute par une autre recrue Ferran Torres sur penalty. Ce dernier va doubler dans la foulée grâce à une passe de génie d’Ousmane Dembélé.

Virevoltant tout au long de la partie, le Gabonais attend le moment opportun pour piquer la défense adverse sur une passe de son binôme de toujours Ousmane Dembélé. « Auba » tacle un centre limé dans le dos de la défense à la 27ème minute. Le Barça mène 3-0 à la mi-temps et l’emporte 4-0 grâce à un but du revenant Riqui Puig à la 75ème. Une énième performance de la Panthère qui a conduit la légende Xavi à dire « Aubameyang est un cadeau tombé du ciel ». À ce stade il compte 5 buts en 9 matchs de Liga dont seulement 7 titularisations.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Enami Shop