Football: Aubameyang marche sur Tottenham

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Opposé à Tottenham ce dimanche 2 décembre 2018 dans le cadre du 161ème North London derby, Arsenal devait absolument s’imposer pour rester au contact du trio de tête. Grâce à un Pierre Emerick Aubameyang titulaire à la pointe de l’attaque et auteur d’un doublé, les gunners se sont largement imposés 4-2.

Le célèbre « North London Party » a été remporté ce dimanche à l’Emirates stadium par Arsenal, qui s’est offert Tottenham (4-2) au terme d’un match complètement fou. Dans ce bouillonnant derby londonien, les hommes d’Unai Emery ont pu compter sur leur homme en forme.  

En effet, aligné à la pointe de l’attaque, le capitaine des Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang, a tout simplement été phénoménal. Auteur du 1er but sur penalty à la 10ème  minute, l’international gabonais a récidivé à la 56e minute de jeu, d’une frappe limpide laissant Hugo Lloris sur les genoux, avant de conclure par une passe décisive.

Précieux dans le repli défensif, et impeccable en attaque, PEA qui a été élu homme du match, a livré sa prestation la plus aboutie cette saison. Souvent critiqué pour son absence dans les grands rendez-vous, l’international gabonais a répondu de la plus belle des manières.

Par ailleurs, en dominant Harry Kane, un concurrent direct pour le titre de meilleur buteur, l’attaquant de 29 ans conforte son statut, en prenant seul les commandes avec déjà 10 réalisations. A noter que grâce à cette victoire, les gunners sont désormais 4ème, à huit longueurs du leader Man City.

Laissez votre commentaire