Football: Aubameyang dans l’équipe type africaine de l’année

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Malgré sa troisième place au trophée du ballon d’or africain, Pierre Emerick Aubameyang demeure l’un des tous meilleurs attaquants africains et même du monde. Ainsi, en marge de la cérémonie de remise de trophée, la Confédération africaine de football (CAF) a livré le meilleur onze des joueurs africains, avec Pierre Emerick Aubameyang à la pointe de l’attaque.

GABON LIBREVILLE

C’était un secret de polichinelle. Le sacre de l’Egyptien Mo Salah ce mardi 8 janvier 2018, a simplement été officialisé par la Confédération africaine de football (CAF). Ce faisant, la CAF a également livré les noms des joueurs faisant partie de l’équipe type africaine de l’année, avec bien évidemment Pierre Emerick Aubameyang en fer de lance.

Après une nouvelle saison à plus de 30 buts (sa troisième d’affilée), le capitaine des Panthères du Gabon est une nouvelle fois plébiscité dans l’équipe type de l’année. Entouré de Sadio Mané et Mo Salah sur les côtés, l’attaquant des gunners actuel meilleur buteur de Premier League, se place comme le meilleur attaquant africain.

Composé de Onyango (Mamelodi Sundowns) – Aurier (Tottenham), Benatia (Juventus Turin), Bailly (Manchester United), K. Koulibaly (Naples) – Mahrez (Manchester City), N. Keita (Liverpool), Partey (Atlético de Madrid), Salah (Liverpool), Mané (Liverpool) – Aubameyang (Arsenal), l’international gabonais est en outre le seul représentant d’Afrique centrale.

Laissez votre commentaire