samedi,26 novembre 2022
AccueilDerniers articlesFootball: Aubameyang inarrêtable, Chelsea souverain à Milan

Football: Aubameyang inarrêtable, Chelsea souverain à Milan

Ecouter cet article

Après un départ difficile qui lui a valu l’éviction de Thomas Tuchel, Chelsea Football Club est revenu à son meilleur niveau avec 4 succès de rang. Dans cette bonne passe, Graham Potter a su compter sur Pierre-Emerick Aubameyang auteur d’un 3e but en 4 matchs lors de la victoire en terre milanaise lors de la 4eme journée de champions league.

Si le match aller avait été jugé comme un faux pas des hommes de Stefano Pioli, le match retour a définitivement clos les débats sur la double confrontation entre Blues et Rossoneri. Ce sont les hommes de Graham Potter qui ont su imposer leur loi en terre lombarde et ce, grâce à leur numéro 9 le redoutable Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais est sur une lancée remarquable.

Transféré aux dernières heures de Barcelone où Xavi Hernandez a décidé de le sacrifier pour signer Marcos Alonso et Christensen, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon a définitivement revêtu sa tunique magique pour éblouir les pelouses européennes notamment en Ligue de champions où il a inscrit ce deuxième but d’affilé face à son club formateur.

Très tôt réduit à 10 après l’énorme bêtise de Tomori, les londoniens ne se sont pas privés de tétaniser la défense milanaise avec un Jorginho buteur et maître d’orchestre. Si Olivier Giroud, s’est offert une belle occasion à la 27ème minute, c’est bien Kepa qui en est sorti vainqueur. Impressionnant, le portier espagnol va écœurer l’attaque adverse avant que « Auba » ne décide de sceller le sort de ce match.

Sur une attaque rapide, Pierre-Emerick Aubameyang a ajouté son écot dans cette soirée d’une frappe au ras du poteau dans la surface après une belle remise de Mount. Avec cet énième succès de haut vol, le club londonien prend la tête d’un groupe très serré. Mis à mal par cette double confrontation désastreuse, le champion d’Italie est donc obligé de s’imposer à Zagreb puis contre Salzbourg pour être certain de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x