Football : Aubameyang écarté de Dortmund

© D.R

Pierre-Emerick Aubameyang traverse une zone de turbulences avec le Borussia Dortmund et c’est le moins que l’on puisse dire. L’attaquant gabonais qui n’a plus marqué depuis plus de 6 matchs avec le club allemand, n’a pas disputé la rencontre face à Stuttgart ce vendredi, a indiqué le club via un communiqué. Explications.

Ecarté du groupe devant affronter Stuttgart pour le compte de la 12ème journée de Bundesliga, sans qu’aucune raison officielle ne soit donnée, Pierre-Emerick Aubameyang ne disputera pas ce match alors même que son club traverse une zone de turbulences. Le Borussia a confirmé via un communiqué que son buteur était écarté pour raisons disciplinaires sans indiquer plus de précisions. Aujourd’hui, le journal allemand Bild nous dévoile la raison de cette exclusion.

Encore une fois, c’est un retard à l’entraînement qui serait à l’origine de cette décision. Coutumier du fait, l’international gabonais avait déjà manqué un match de Ligue des champions face au Sporting (1-0) pour une virée non autorisée à Milan. Un énième retard qui n’a donc pas été du goût des dirigeants allemands qui commencent sérieusement à être agacés par l’attitude de leur buteur.

Il est grand temps que le ballon d’or africain 2016  se ressaisisse, et fasse ce qu’il sait faire de mieux, empiler les buts.

Laissez votre commentaire