Football: Aubameyang bat un nouveau record de Premier League

Pierre-Emerick Aubameyang © D.R

Arrivé dans le nord de Londres il y a un peu moins d’un an jour pour jour, Pierre Emerick Aubameyang n’aura jamais été autant à son avantage et aussi prolifique, depuis ses débuts en Europe. Empilant les records, il fait aujourd’hui partie de la crème des attaquants du Vieux continent.

« Depuis l’arrivée d’Aubameyang à Arsenal, son impact dans le nord de Londres ne peut être sous-estimé, même s’il peut parfois sembler légèrement méconnu », ces mots de Paul Harrison de Sky Sports, soulignent bien l’impact de l’international gabonais, qui empile les records depuis son arrivée en Premier League.

En effet, après avoir battu le record du transfert le plus onéreux de l’histoire d’Arsenal, le capitaine des Panthères a battu plusieurs records sur le terrain. Le dernier en date, il est avec 26 buts et 7 passes décisives en 33 matchs, le joueur le plus prolifique d’Arsenal pour ses débuts.

Mieux encore, avec 24 buts et 7 passes décisives en 35 matchs de Premier League, il fait tomber le record de Premier League. Après avoir fait tomber en décembre un record datant 2007 en marquant six buts sur six frappes cadrées, l’international gabonais vient encore une fois de prouver qu’il fait tout simplement partie des meilleurs artilleurs en Europe.

Laissez votre commentaire