Football: Aubameyang à Arsenal, un an et des records à la pelle

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Arrivée dans le nord de Londres il y a un an jour pour jour, pour la coquette somme de 65 millions d’euros, Pierre Emerick Aubameyang aura vite mis tout le monde d’accord en empilant les records. Retour donc sur une première année à couper le souffle, pour le natif de Laval et international gabonais.



Dans une forme spectaculaire depuis son arrivée retentissante dans le nord de Londres, Pierre Emerick Aubameyang ne cesse de démontrer toute sa classe à chacune de ses sorties. Deuxième meilleur buteur de Premier League cette saison avec 15 réalisations, l’international gabonais a conquis le public de l’Emirates en à peine un an.

En effet, recrue la plus prolifique de l’histoire des gunners dès ses premières foulées, il est avec 25 buts en 37 matchs, le joueur le plus rapide à atteindre ce total pour les gunners devant Thierry Henry, Ian Wright, Alexis Sanchez et Emmanuel Adebayor. Avec ce total, le capitaine des Panthères n’est devancé que par trois joueurs sur la même période à savoir: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Mo Salah.

Redoutable dans les surfaces adverses, l’ancien joueur du Borussia Dortmund (134 buts et 20 passes décisives chez les Marsupiaux) a marqué presqu’autant de buts que ses compères d’attaque à Arsenal que sont Alexandre Lacazette (15 buts), Aaron Ramsey (7) et Henrikh Mkhitaryan (7).

Par ailleurs, il est plus efficace que Harry Kane et Sergio Agüero depuis son arrivée en Premier League. Ses 25 buts ont directement contribué à 19 points de son équipe, quand les 26 buts de Salah n’ont contribué qu’à 8 points de Liverpool. Et dire que le leader des Panthères du Gabon « n’a pas encore atteint son meilleur niveau ».

Laissez votre commentaire