dimanche,24 octobre 2021
AccueilA La UneFootball: Aubameyang 2ème joueur africain le mieux payé d’Europe

Football: Aubameyang 2ème joueur africain le mieux payé d’Europe

Ecouter cet article


Après son arrivée tonitruante du côté nord de Londres, l’hiver dernier, Pierre Emerick Aubameyang a pris une autre dimension comme en témoigne sa fiche de paie. Ainsi, il apparaît aujourd’hui comme le 2ème footballeur africain le mieux payé du vieux continent avec ses 11 millions d’euros annuels (un peu moins de 7 milliards de Fcfa).

La Premier League anglaise est le championnat de football le plus difficile et le plus regardé au monde, comme en témoigne la signature il y a deux ans d’un contrat de plus de 5 milliards d’euros concernant ses droits télé. De ce fait, les stars évoluant dans ce championnat sont grassement rémunérés.

En effet, étant l’une des étoiles de PL, PEA émarge à plus de 220 000 euros par semaine et donc à près de 11 millions d’euros annuel soit environ 7,2 milliards de Fcfa. Ce salaire monstrueux que touche l’ancien Borussen, en fait le 2ème joueur africain le mieux rémunéré en Europe devant ses compères de Liverpool (Salah-Mané-Keita) et derrière Mahrez de Manchester City.

En outre, avec ses 11 millions d’euros par saison, l’attaquant international gabonais est également le 2ème joueur le mieux payé des gunners d’Arsenal derrière l’allemand Mesut Özil et ses 17,5 millions d’euros. De quoi s’offrir les petits plaisirs de la vie et peutêtre, financer des projets communautaires pour son pays le Gabon.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop