lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneFootball: au forceps, Arsenal et Aubameyang s’imposent contre Burnley

Football: au forceps, Arsenal et Aubameyang s’imposent contre Burnley

Ecouter cet article

Après avoir obtenu leur première victoire de la saison face à Norwich le week-end dernier, les Gunners d’Arsenal se déplaçaient sur le terrain de Burnley ce samedi pour le compte de la deuxième journée de Premier League. Dans un stade où il est « difficile d’arriver et de gagner » comme l’a d’ailleurs souligné Mikel Arteta à l’issue de la rencontre, Aubameyang et ses coéquipiers ont fait le boulot en s’imposant par la plus petite des marches. 

Trois défaites de rang. C’est ainsi que les Gunners d’Arsenal ont débuté leur saison avec en prime 9 buts encaissés pour 0 marqué. Dans le sillage d’un Pierre Emerick Aubameyang auteur de leur première réalisation de la saison face à Norwich le week-end dernier, les joueurs du nord de Londres ont néanmoins peu à peu redresser la barre, comme en témoigne la nouvelle victoire obtenue au forceps ce samedi à Turf Moor.

En effet, face à des Clarets qui restaient sur une défaite 3-1 face aux Toffees d’Everton, il aura simplement fallu aux joueurs d’Arteta un but du Norvégien Martin Odegaard à la 30ème minute pour assurer les trois points dans une rencontre qui avait tout du match piège. Rassurants, Aubameyang et ses coéquipiers ont néanmoins montré quelques signes de fébrilité notamment sur une action litigieuse qui aurait pu aboutir à un pénalty pour les locaux.

Raflant les trois points au final dans cette deuxième victoire de rang, les joueurs du nord de Londres sont donc désormais 13ème au classement. Une belle bouffée d’oxygène pour ceux qui étaient 19ème il y a encore quelques semaines. Avec la réception du rival londonien Tottenham le week-end prochain, ils devront cependant très vite sortir de cette euphorie pour se remettre au travail et enfin lancer leur saison. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop