vendredi,24 septembre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: Arsenal coule face à City, Aubameyang appelle à se «regarder dans...

Football: Arsenal coule face à City, Aubameyang appelle à se «regarder dans le miroir»

Ecouter cet article

Opposés aux Citizens ce samedi en ouverture de la troisième journée de Premier League, les Gunners d’Arsenal ont été dominés dans les grandes largeurs. Pulvérisés 5-0 à l’Etihad stadium dans un match à sens unique où ils n’ont tiré qu’une seule fois au but, les joueurs du nord de Londres ont fait peine à voir. Une situation qui a amené Pierre Emerick Aubameyang à taper du poing sur la table.

25 tirs à 1. 10 tirs cadrés à 0. 757 passes pour les Citizens contre 185 pour Arsenal, le tout pour une possession sur l’ensemble du match de 81% contre 19% pour de bien pâles Gunners. Telles étaient les statistiques à l’issue de la rencontre de ce samedi entre Manchester City et Arsenal. Une rencontre qui s’est soldée par une véritable boucherie, puisque les pensionnaires de l’Etihad stadium en ont collé 5 à ceux de l’Emirates. Une défaite qui a obligé le capitaine Pierre Emerick Aubameyang à taper du poing sur la table.

En effet, lançant un véritable appel à la révolte à l’issue d’une rencontre qui était également synonyme de troisième défaite de rang en autant de journées, le capitaine des Panthères a invité joueurs et staff technique à « se regarder dans le miroir, se dire la vérité et être honnêtes entre eux » avant d’indiquer « qu’une discussion entre joueurs s’imposait parce que Arsenal a besoin de fierté ». Une fierté piétinée en ce début de saison, comme en témoignent leurs statistiques peu glorieuses avec notamment 9 buts encaissés pour…0 marqué.

Incapables de « prendre des risques » comme l’a suggéré Aubameyang sorti peu avant l’heure de jeu face à City, les Gunners traversent une véritable zone de turbulences au grand dam de leurs supporters. Reste désormais à savoir quand s’arrêtera l’hémorragie, dans un club qui, au fil des ans, a dégringolé dans la hiérarchie des clubs les puissants de Premier League, au point de ne plus faire peur à personne.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop