samedi,25 septembre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: Al Arabi SC officialise l'arrivée d'Aaron Boupendza pour 4,5 millions d'euros

Football: Al Arabi SC officialise l’arrivée d’Aaron Boupendza pour 4,5 millions d’euros

Ecouter cet article

Ce qui n’était encore il y a quelques jours qu’une rumeur, a été officialisé ce jeudi par club Qatari d’Al Arabi SC. Aaron Salem Boupendza, international gabonais auteur notamment du premier but des Panthères face à la RD Congo le 25 mars dernier, s’est engagé avec le club basé à Doha pour la “petite” somme de 4,5 millions d’euros soit un peu moins de 3 milliards de FCFA.

Une saison puis s’en va. Arrivé l’été dernier dans le club turc de football basé à Antakya contre un chèque d’à peine 500000 euros, Aaron Salem Boupendza plie déjà bagage, direction le championnat qatari. Le joueur de 25 ans qui était pressenti depuis quelques jours dans le club basé à Doha, s’y est donc officiellement engagé faisant ainsi taire les rumeurs.

En effet, alors qu’il était annoncé depuis le début de ce mercato dans différents clubs européens dont l’Atalanta Bergame ou encore West Ham, le natif de Moanda a cédé aux sirènes du Sheikh Falah bin Jassem Al-Thani qui a allongé “seulement” 4,5 millions d’euros pour se l’offrir. Une somme bien loin des 10 millions d’euros que réclamaient pourtant Ömer Erdogan. 

Discutable d’un point de vue sportif pour un joueur qui aurait pu marcher dans les pas de Pierre Emerick Aubameyang, ce choix a semblé-t-il été dicté par des raisons financières, puisque le joueur devrait émarger à un peu plus de 2 millions d’euros par an. Un salaire qu’ aurait pourtant pu aligner la quasi-totalité des clubs intéressés par ses services.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop