Football africain : Canal + obtient les droits diffusion pour 7 ans

C’est à la faveur d’une rencontre avec la presse organisée par la direction de Canal + Gabon, à l’hôtel Nomad, dans le premier arrondissement de Libreville que l’information sur l’acquisition des droits de diffusion de la Can 2017 et les plus grandes compétitions de football africain pendant les 7 prochaines années a été donnée par son directeur général, Mamadou Mbeng.

Auprès de la Confédération africaine de football (Caf), «Canal a obtenu les droits de diffusion des matchs des panthères mais aussi de l’ensemble des équipes qui vont compétir lors de ce tournoi.» a précisé Mamadou Mbeng en compagnie d’Astrid Dumaire, chargé de la communication de l’entreprise devant un parterre de journalistes réunis pour l’occasion.

Autres information majeure annoncée par Mamadou Mbeng, l’obtention par le groupe droits de diffusion des événement sportifs continentaux : « Canal a obtenu pour les 7 prochaines années les droits de diffusion des compétitions organisées par la CAF » a-t-il confié. Il s’agit notamment de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération… Cette acquisition confirme la place de choix qu’occupe Canal dans la diffusion des grands événements sportifs africains.

Le premier rendez vous est pris sur les 4 chaînes Canal + Sport pour le 14 janvier prochain, date de lancement de la Can-Total 2017.

Laissez votre avis