dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Football: Aaron Appindangoye signe chez le 5ème de Süper Lig Turque

Football: Aaron Appindangoye signe chez le 5ème de Süper Lig Turque

Le marché des transferts commence à s’animer pour les footballeurs internationaux gabonais. Alors que Denis Bouanga, Ecuele Manga, Didier Ndong et même Pierre Emerick Aubameyang sont régulièrement annoncés un peu partout en Europe, c’est Aaron Appindangoye qui est au coeur de la première opération estivale gabonaise. Le natif de Franceville vient de signer à Sivasspor cinquième du dernier exercice de Süper Lig.

C’est une excellente nouvelle pour le défenseur international gabonais. Après une saison pleine en deuxième division turque du côté d’Ümraniyespor où il a notamment évolué aux côtés de Lévy Madinda un autre international gabonais, Aaron Appindangoye va désormais écumer les pelouses de Süper Lig. 

En effet, comme l’ont annoncé les “Yigidos” de Sivvaspor, le natif de Franceville et ancien joueur du FC 105, s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Ainsi, après avoir disputé pas moins de 34 matchs toutes compétitions confondues en 2018-2019, le joueur de 27 ans s’apprête à relever un nouveau challenge. 

Evalué à 400 000 euros (262,3 millions de Fcfa) par le site spécialisé Transfermarkt, l’ancien du CF Mounana et du Stade Laval, arrive néanmoins  libre de tout contrat après son départ d’Ümraniyespor. Chez les Blanc et rouge qui sont l’une des cinq équipes turques à avoir remporté au moins 23 matches de championnat en une saison, le taulier de la défense gabonaise aura une belle carte à jouer. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt