lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesFootball: 2 arbitres gabonais retenus pour le CHAN 2023

Football: 2 arbitres gabonais retenus pour le CHAN 2023

Ecouter cet article

La Confédération africaine de football (CAF) a récemment rendu publique la liste des 40 arbitres dont 21 centraux et 19 assistants qui officieront durant le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 qui aura lieu en Algérie en janvier. Au nombre de ceux-ci, Pierre Ghislain Atcho et Boris Marlaise Ditsoga.

C’est assurément une victoire pour la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). En effet, la désignation par l’instance faîtière du football africain de deux produits locaux au sifflet témoigne de l’excellence de la formation de ces acteurs à part entière du sport roi dans notre pays depuis quelque temps. 

Considéré comme le meilleur arbitre gabonais de l’heure, Pierre Ghislain Atcho a bel et bien été retenu par la Confédération africaine de football. Preuve que notre compatriote se hisse peu à peu vers les sommets dans son domaine. Il ne sera pas seul puisque Boris Marlaise Ditsoga a également été sélectionné parmi la crème de la crème sur le continent.


Il est tout de même judicieux de préciser que pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 ce sont au total 40 arbitres qui ont été retenus. Il s’agit de 19 centraux et 21 assistants qui vont officier durant cette compétition dédiée aux footballeurs évoluant sur le continent africain. Le coup d’envoi est prévu en janvier en Algérie.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x