Fonction publique: Jean Marie Ogandaga humilié par les agents grévistes

Jean Marie Ogandaga hué par les agents de la Fonction publique © GMT

Jean-Marie Ogandaga, l’actuelle ministre de l’Economie, a officiellement quitté ce mercredi 9 mai, ses fonctions de ministre de la Fonction publique sous une haie d’insulte formé par les agents de ce ministère, qui l’ont obligé à descendre de son véhicule pour sortir du ministère à pied. Une situation humiliante sous l’indifférence totale de son remplaçant Ali Akbar Onanga.

Jean Marie Ogandaga a subi ce mercredi 9 mai 2018, une humiliation au sortir de la passation de charges avec son remplaçant Ali Akbar Onanga, l’actuelle ministre de la fonction publique. Ce dernier s’est fait huer, insulter, et crier déçu par les agents de ce ministère qui étaient pour la plupart, très content de pouvoir enfin le voir partiri, après plusieurs mois de récrimination.

Réunis tous sur la seule voie qui donne accès au ministère de la Fonction Publique, ces agents ont tout simplement obligé leur ancien ministre à descendre de son véhicule, pour sortir de leur ministère à pied, sous une haie d’insulte, de cris destiné à évacuer un trop plein de frustrations trop longtemps contenues, suivis de chant victorieux.

Une marche de la honte, suivie de près par son véhicule, sous l’indifférence totale de son remplaçant. Saluant les agents grévistes, ce dernier leur a assuré de trouver dans un avenir proche des solutions aux différents problèmes qu’ils rencontrent au sein de cette administration.

Rappelons que ces agents réclament entre autre, la régularisation de leurs situations administratives. Les stages qui sont pour eux, un droit, la régularisation de certains agents et leurs primes. Ajouté à cela, de meilleurs conditions de travail, qui passent par des espaces pour chaque agents, les fournitures de bureaux, la réhabilitation des bus pour le transport du personnel et des latrines.

Laissez votre commentaire