dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneFocus sur les dernières confrontations entre les Panthères et les Léopards de...

Focus sur les dernières confrontations entre les Panthères et les Léopards de RDC

Ecouter cet article

Le 14 novembre 2019, la sélection de Patrice Neveu sera opposée à celle de la République Démocratique du Congo au stade des Martyrs pour le premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun (CAN). L’occasion pour la rédaction de Gabon Média Time, de revenir sur les dernières confrontations entre les Panthères et le Léopards de RDC. 

La sélection nationale de football, les Panthères du Gabon n’a rencontré que quatre fois son homologue de la République Démocratique du Congo. Deux fois en compétition officielle et deux fois en matchs amicaux pour un bilan total de deux victoires, un match nul et un défaite pour la Gabon. 

Les Panthères et les léopards croisent le fer pour la première fois le 9 février 2011, en pleine préparation de la Can qu’elle organise chez elle, la sélection gabonaise va s’imposer sur le score de 2 buts à 0 avec notamment un but de Daniel Cousin, capitaine de l’époque. La deuxième rencontre se déroule 3 ans  plus tard , le 18 janvier 2019, en Afrique du Sud à l’occasion du CHAN coupe d’Afrique des Locaux. Le Gabon s’impose sur la marque 1 but à 0. 

La 3ème opposition entre les deux formations  est un match amical le 8 juin 2015 soldé par un match nul et vierge 0 but partout. La dernière sera une rencontre disputée le 12 octobre de la même année en amical pour une victoire des Léopards de la RDC  2 buts à 1. 

Le match du 14 novembre sera donc la 5eme confrontation entre les deux fauves du bassin du Congo, en espérant que les fauves du Gabon maintiennent et creusent leur avantage sur leur homologue de la RDC.   

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x