Dans une publication datée de ce mardi 28 février sur le célèbre réseau social Facebook, le ministre de l’Education nationale et de l’éducation civique, Florentin Moussavou a réagi à la rumeur sur son éviction du gouvernement qui s’est dissipée comme une traînée de poudre le week-end dernier et repris par le site Gabon Infos.
Décrié depuis plusieurs mois suite à ses prises de positions et les sanctions prises contre les enseignants grévistes, Florentin Moussavou qui, visiblement ne fait plus l’unanimité, a fait l’objet d’une rumeur d’éviction du gouvernement ce week-end. Ce mardi 28 février, sur son compte Facebook, il a tenu à réagir pour contrecarrer ses nombreux détracteurs. « Il me revient que certains esprits malsains auraient souhaité mon éviction du gouvernement .Qu’ils soient patients j’y suis toujours pour servir mon pays et non me servir.» a-t-il précisé.
Le ministre, qui reste droit dans ses bottes, a lancé à l’endroit de ceux souhaitent son départ du gouvernement, que seul le président de la République a le pouvoir de le virer. Au demeurant , enseignant de carrière, il a rappelé son attachement à la formation des gabonais. «Le bien-être de l’école gabonaise m’importe plus que tout. Qu’ils se ravisent déjà, car seul le chef de l’État a ce pouvoir décisionnel.» a-t-il conclu.
La crise qui sévit dans le secteur de l’Education est loin de trouver une issue. Les grévistes désormais exigent le départ de Florentin Moussavou, qu’ils jugent «incompétent» et dont le mépris à leur égard n’est pas de nature à dissiper les tensions.