samedi,3 décembre 2022
AccueilA La UneFin de la gratuité des tests PCR: Ossouka Raponda se paie la...

Fin de la gratuité des tests PCR: Ossouka Raponda se paie la tête des députés

Ecouter cet article

« Faire la sourde oreille ». Cette expression bien française semble désormais être la stratégie adoptée par le gouvernement dans le cadre de sa riposte contre le covid-19. En effet, malgré les réticences affichées par les représentants du peuple lors de l’audition du ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, le gouvernement a décidé passer outre cet avis des députés.  

En effet, lors de son audition devant les députés de la commission du Budget et des Finances, le membre du gouvernement avait annoncé l’éventualité d’une augmentation des tarifs des tests PCR dès le 15 décembre prochain. Une idée qui a été actée par la prise récente d’un arrêté par le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda annonçant l’entrée en vigueur de ladite mesure.  

Une posture pour le moins incompréhensible du gouvernement alors que les parlementaires, représentant du peuple par excellence, avaient exhorté l’équipe gouvernementale à reconsidérer la question, et de leur en faire part lors de leur prochaine rencontre. Il faut dire que la position adoptée par les députés rejoint celle de nombreux acteurs de la société civile et d’une majorité qui s’indignent contre cette mesure controversée. 

Rappelons que cette mesure intervient dans un contexte de dégradation du tissu économique des ménages accentué par la crise sanitaire. D’ailleurs face à cette mesure du gouvernement, plusieurs organisations syndicales et de la société civile ont appelé à une ville morte dès ce 15 décembre. 

 

 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x