CULTUREDerniers articles

FIMA 2021: deux mannequins gabonais attendus à Niamey

Ecouter l'article

Le Gabon sera représenté à la 13ème édition du Festival international de la mode africaine (FIMA) qui se tiendra du 1er au 5 décembre 2021 à Niamey, au Niger. Deux mannequins (une fille et un garçon) ont été sélectionnés pour prendre part à cette grand-messe de la mode sous la houlette de son promoteur, le styliste Alphadi. 

Stylistes, mannequins et autres acteurs gravitant autour de la mode et de la création africaine ont déjà pris rendez-vous pour l’édition 2021 du Festival  international de la mode africaine. Celui-ci se tiendra sous le thème « La mode, dynamique de paix vers l’intégration touristique et culturelle de l’Afrique ». Les ambassadeurs gabonais de la mode devront bien faire partie de l’aventure. 

En effet, c’est dans la salle de la structure Privat Events sise à Louis, un quartier de Libreville, qu’un jury spécialisé a procédé à la sélection finale de deux mannequins gabonais, sur cinq présélectionnés. Au départ,  ils étaient une cinquantaine de mannequins à avoir tenté leur chance pour défiler aux côtés de jeunes talents de mode du continent à Niamey,  en décembre prochain.

En créant le FIMA en 1998, son promoteur Seidnaly Sidi Ahmed dit Alphadi, croyait en l’Afrique et son « potentiel de création formidable ». Le FIMA met ainsi en valeur la création africaine, les jeunes talents de mode et fait la promotion de la diversité et de la paix. Ce festival se présente assurément comme un tremplin pour les acteurs de la mode gabonaise. Gageons que les autorités compétentes prennent de la graine pour faire du Gabon une destination de choix dans l’univers de la mode.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page