lundi,26 septembre 2022
AccueilSportFIFA: Mangasport interdit de recrutement pour une dette de 6 millions FCFA

FIFA: Mangasport interdit de recrutement pour une dette de 6 millions FCFA

Ecouter cet article

4 mois après avoir été condamné par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour le litige contractuel avec le joueur ivoirien Abdoul Aziz Siahoune, l’Association sportive Mangasport vient de prendre un coup de massue. Le vice-champion du Gabon est désormais interdit de recrutement.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’Association sportive Mangasport. Mis en index pour n’avoir pas obtenu la licence CAF et condamné à payer des indemnités à Abdoul Aziz Siahoune, le club gabonais a écopé lundi 19 septembre dernier d’une peine consécutive à son inexécution.

Autant dire que le litige contractuel avec le joueur ivoirien ne semble pas être fini. Pour l’instance faîtière du football mondial estime que le dauphin du Stade Mandji ferait dans la mauvaise foi en refusant de régler l’ardoise évaluée par la société togolaise de management sportif Mak International Group (MIG) à 6.460.000 FCFA.

Une dette établie au titre d’arriérés de rémunération majorée d’un taux annuel au taux de 5% à compter du 27 novembre 2021 jusqu’à la date du paiement complet. Seulement depuis cette mise en demeure prononcée courant juin, le géant gabonais n’en a fait qu’à sa guise. Et tout naturellement, Mangasport écope d’une sanction qui pourrait davantage freiner son évolution. Le club envisagerait de faire appel.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x