lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneFIFA: la Fegafoot sommée de s'exécuter vis-à-vis de Paul Kessany dans un...

FIFA: la Fegafoot sommée de s’exécuter vis-à-vis de Paul Kessany dans un délai de 7 jours

Ecouter cet article

La Fédération internationale de football association (FIFA) a, via un courriel daté du 10 octobre dernier, interpellé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) sur l’inexécution de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Rappelant le contenu de la décision TAS 2021/A/7908 Paul Ulrich Kessany Zategwa c. Ligue de Football de l’Estuaire, la FIFA exige une mesure prise d’ici au 17 octobre 2022.

C’est assurément un nouvel épisode dans le feuilleton Paul Ulrich Kessany Zategwa c. Ligue de Football de l’Estuaire arbitré par le TAS sous le regard de la Fédération gabonaise de football. En effet, constatant la léthargie autour de la mise en œuvre de la sentence prononcée par l’instance faîtière du sport roi, il est désormais exigé une réaction prompte du Secrétariat général de la Fegafoot.

En effet, dans son courriel daté du lundi 10 octobre 2022, la FIFA appelle Jean-Paul Tchibinda à faire preuve de diligence dans cette affaire qui n’a que trop duré. « Il nous paraît important d’attirer votre attention sur le contenu de l’article 68 alinéa 2 des Statuts de la Fegafoot, qui implique la prise en compte des « décisions définitives prises par un organe de la FIFA ou le Tribunal arbitral du sport ».


Las de patienter sans réel engouement de la part de la Fédération gabonaise de football, la FIFA a invité les dirigeants à « informer, d’ici au 17 octobre 2022, des mesures prises par la Ligue de Football de l’Estuaire afin de s’assurer de la mise en œuvre de la sentence susmentionnée ». Une recommandation qui sonne comme un ultimatum pour les équipes de Pierre-Alain Mounguengui. Plus que 72 heures au chrono.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x