La Fibre optique de Gabon Télécom séduit davantage les ménages gabonais !

La fibre optique de Gabon Telecom à partir de 25 000 Fcfa © D.R

Avec un taux pénétration internet de plus de 66%, le Gabon est l’un des pays les plus connectés au sud du Sahara. Cette performance incombe en majorité à l’internet mobile en 4G de l’internet fixe à haut débit offerts par Gabon Télécom, opérateur de référence dans la sous-région et premier fournisseur internet en Fibre optique à domicile (FTTH), depuis Juin 2016.

Malgré l’arrivée d’un deuxième opérateur sur le marché (GVA, Canal+), Gabon Télécom continue sur sa lancée d’équiper le maximum de foyers en Fibre optique; avec un prix d’accès compétitif, à partir de 25000F, qui satisfait ses clients: « Je suis abonné depuis huit mois. Ma connexion est stable, avec une rapidité que je n’avais jamais connue. A ce prix-là, c’est vraiment une aubaine ! », a expliqué M. Nguema, cadre de banque à Libreville.

En avance sur ses concurrents, le leader du marché de la téléphonie au Gabon est aussi le seul opérateur de la sous-région et un des rares en Afrique à offrir un débit en FTTH de 150Mb/s.

Pour parvenir à servir un marché de plusieurs milliers d’internautes, de plus en plus exigeants en termes de qualité, Gabon Télécom a multiplié les investissements. Objectif : Étendre continuellement la couverture du réseau pour servir le plus de foyers à travers le Gabon.

Et pour satisfaire tous les budgets, Gabon Telecom propose deux offres composées de 3 débits chacune: la Gamme Fibre Jet: Débits de 10, 25 et 50 Mb/s à partir de 25 000 Fcfa; la Gamme Fibre Super Jet: Débits de 75, 100 et 150 Mb/s.

Ces gammes sont proposées en mode Triple play (une exclusivité Gabon Telecom): Accès Internet gratuit illimité; Appels gratuits vers les numéros Fixe au Gabon et un accès illimité et gratuit aux films et séries sur Play VOD. 

Un des Responsables Gabon Télécom que nous avons rencontré déclare: « L’offre FTTH apporte la stabilité, la rapidité et une expérience client exceptionnelles ! Pour assurer la satisfaction de nos clients, nous avons engagés d’importants investissements visant à faire de la Fibre optique l’offre internet de base pour les résidentiels ».

Le programme de déploiement de la Fibre optique de Gabon Télécom est soutenu et permet à ce jour la couverture de plusieurs milliers de clients résidentiels, à travers plus de 44 quartiers de Libreville, Agondjé, Owendo et 7 quartiers à Port-Gentil.

Pour maîtriser cette technologie, 140 emplois ont été créés avec un niveau de formation pointu, permettant aux équipes de déployer jusqu’à 4Km de Fibre par jour.

Avec le lancement récent de la Fibre Optique qui gagne du terrain sur Port-Gentil, Gabon Telecom confirme ses ambitions de ramener la technologie vers l’intérieur du pays, afin de réduire la fracture numérique.

Laissez votre commentaire